NATRAL® Aluminate de soude SolutionPrintImprimez cette page

NATRAL® est un coagulant inorganique au pH très basique préparé à partir d'hydroxyde d'aluminium et de lessive de soude.  

DEQUACHIM fabrique l'aluminate de sodium en solution aqueuse commercialisé sous le nom NATRAL®. Le produit fabriqué est filtré et pauvre en fer, cette solution jaunâtre et limpide existe à différentes concentrations (NATRAL®23, NATRAL®13 et NATRAL®3).

La solution d'aluminate de sodium NATRAL® est de plus en plus souvent recommandée et utilisée, car celle-ci donne de très bons résultats pour du traitement d'eaux usées ou d'effluents industriels (entre autre pour éliminer les MES et le phosphore). 

Ce type de coagulant à base d'aluminium améliore la floculation mais est également utilisé dans d'autres secteurs. Dans la construction, l'aluminate de sodium est utilisé comme accélérateur de prise de béton et comme agent durcisseur surtout lorsque les travaux sont effectués en hiver ou en période de gel. L'aluminate de sodium est aussi utilisé pour ajuster le pH dans l'industrie papetière, pour le traitement de surface dans l'industrie du dioxide de titane, comme intermédiaires dans la fabrication de zéolites, la production de catalyseurs et comme additifs dans les ciments réfractaires.

NATRAL® peut être conditionné en vrac ou en plus petits conditionnements tels que ISOtanks ou IBCs.




  

SIEGE SOCIAL ET D'EXPLOITATION :

Rue des Ayettes 10
B-7011 Ghlin-Mons - Belgique
Tél: (32)-65-377.251
Fax: (32)-65-377.250

DIRECTION GENERALE :

M. Quentin Herbinaux

Un site réalisé par Easy-Concept login